Quels Sont les Meilleurs Business pour un Commerce de Proximité ?

Le commerce est un domaine d’activité assez vaste. Il suffit de faire une bonne étude de marché avant de se lancer pour un business rentable. Quel commerce ouvrir avec un petit budget ou quel type de commerce apparaît plus rentable ? Voici une idée des meilleurs business pour un commerce de proximité.

Quel commerce de proximité ouvrir ?

Homme regardant des chaussures dans une boutique

Dans les agglomérations et quartiers, la possibilité existe d’exploiter plusieurs opportunités pour ouvrir un commerce.

Commerce des produits d’occasion

Il s’agit d’un commerce de proximité très en vogue, que vous pouvez démarrer dans votre environnement social avec un budget raisonnable. En effet, les achats en seconde main sont plébiscités par une grande partie de la population, ce qui fait de ce business l’une des activités qui marchent bien.

Mieux, c’est un commerce rentable, car vous écoulez vos produits à une fréquence régulière. Cette activité reste avantageuse, tant pour le commerçant que pour ses clients. En effet, le vendeur prend les produits à un prix réduit et les revend à des prix attractifs.

Une boutique à yaourt

Il s’agit d’une idée de commerce très originale qui peut se révéler aussi rentable. En règle générale, toute activité de restauration présente une bonne rentabilité si les ingrédients de cuisine sont sélectionnés avec soin et bien préparés. La clientèle afflue également lorsque les recettes sont servies dans de bonnes conditions d’hygiène et à un bon tarif.

La boutique à yaourt va constituer une alternative au glacier car les services offerts dans ce dernier sont souvent peu accessibles à un large public. Proposez donc à un prix abordable, une grande richesse de saveurs de yaourt ! Un tel commerce ouvert à proximité a de bonnes chances de succès car ce délice est très apprécié.

Quel type de commerce est le plus rentable ?

Il existe trois principaux types de commerce à savoir le commerce indépendant organisé, le commerce succursaliste ou intégré et le commerce indépendant isolé. Toutes ces variantes ont leurs avantages et leurs faiblesses propres.

Cependant, pour un commerce de proximité, c’est le commerce indépendant isolé qui reste le plus rentable. En effet, pour ce type de commerce, le commerçant à la liberté totale de la gestion de son business. Ainsi, s’il s’y prend bien, il fera assez de bénéfices.

Quel commerce ouvrir avec un petit budget ?

pile de pièce augmentant avec flêche pour exprimer l'évolution

Pour créer un commerce, il faut un capital de démarrage plus ou moins important. Néanmoins, il existe des business qu’on peut ouvrir avec un petit budget.

Une onglerie

Prendre soin des cheveux ou des ongles est une tâche essentielle que toute personne, femme ou homme, aime réaliser de façon régulière. L’onglerie fait partie des métiers de l’esthétique qui permet d’ouvrir un commerce n’importe où et à moindre coût.

Un lavage-auto

Le lavage-auto est une autre activité de proximité qu’il est possible d’ouvrir avec un petit budget. Il suffit de repérer l’emplacement approprié, de disposer des matériels de nettoyage adaptés, d’une source d’alimentation d’eau et de savon.

Ce commerce, malgré l’investissement minime, est très rentable si vous prenez bien soin des véhicules et motos de vos clients.

Retour haut de page